Salut à tous ! Aujourd’hui, un sujet pas très sexy, puisqu’il s’agit simplement de vous faire connaître les différents moyens d’être informés  de nos nouvelles parutions sans s’obstiner à spammer le site tous les deux jours en quête d’une raison de ne pas faire ce que vous avez à faire.

Trève de plaisanteries. Ne le prenez surtout pas mal, ce serait dommage, vous passez au Café des Récits quand vous voulez, il y aura toujours un petit quelque chose à grignoter : un nouvel épisode, un nouvel article… Et on ne sera jamais contre un petit vote ou un commentaire en guise de pourboire. Mais pour ceux qui cherchent une solution pratique, il y en a ! Et plusieurs, en plus !

Pour les bavards

Je vous conseille la page Facebook : non seulement vous y trouverez les nouvelles parutions, mais aussi des articles, des anecdotes inédites sur les épisodes, des informations sur les easter eggs cachés dans les épisodes (Oui. Il y en a. Et on vous en prépare un dans l’épisode 3 de L’Écharpe… ça devrait vous plaire.) et plein d’autres choses. Et surtout, vous pourrez nous laisser de beaux pavés en commentaire.

Likez et lâchez vos coms !

Pour les concis

Rendez-vous sur Twitter ! Nouvelles parutions de #LEcharpe ou des séries à venir, alertes sur les sorties du blog, ou même les délires étranges qui nous submergent quand on passe trop de temps sur Photoshop ! Et vous n’aurez aucun mal à nous signaler ce que vous aimez ou à RT comme des dingues.

Filez donc nous tweeter !

Pour les amoureux du beau

Le Café des Récits tout en images et uniquement en images, c’est sur Pinterest et Instagram. Vous y retrouverez les différents épisodes sortis, quelques croquis de personnages, des photos de « work in progress », mais aussi ce qui nous inspire et nous incite à créer. Qui sait, ça pourrait vous donner des idées à vous aussi…

Épingler tout ce qui bouge, c’est par ici !

Découvrir plein de photos à aimer, c’est par là !

Pour les artistes, amateurs ou pros

Inquiets de rater une parution, curieux du travail des autres, désireux de trouver l’inspiration, de commenter le boulot de vos pairs, ou simplement intéressés par une collab’ ? Le Café des Récits s’est également installé chez DeviantArt et Behance. Toutes les coulisses de nos créations s’y trouvent. Sur DevianArt, peut-être tomberez-vous par hasard sur un line ou deux. Et sur Behance, découvrez notre façon de travailler.

Pour fav et commenter nos deviations
Pour aimer et donner son avis sur nos projets

NOUVEAU | Pour tous les autres, il y a la newsletter. Pratique, non ?  Dès qu’un épisode sort, vous recevez un sympathique petit mail. Inscrivez-vous donc ci-dessous !

Pssst ! Petite astuce : pour ne rien rater, inscrivez-vous à la newsletter !