On y est, je peux enfin déclarer le Café des Récits officiellement ouvert.

Oui,vous avez toutes les raisons d’exprimer un peu d’impatience, surtout que personne n’a pris le temps de vous expliquer correctement de quoi il s’agissait.
Tout d’abord, présentations : nous sommes Chrys et Audrey, nous adorons les histoires, les fictions, les contes, un peu tout ce qui se narre, en résumé. On a chacun nos domaines de prédilection : Audrey, c’est plutôt l’illustration et le web. Moi, Chrys, je donne plutôt dans la rédaction, la création de scénarios, la proposition d’idées, la recherche de contextes, tout ça, tout ça. Ensemble, nous avons créé ce site, le Café des Récits.

Le Café des Récits, c’est ce site où nous publierons régulièrement des histoires sous forme de récits illustrés. On a décidé d’appeler ça des Illustrés Dynamiques : une sorte de mélange des genres, entre série TV, bande dessinée, animation… On veut inventer une nouvelle façon de raconter des histoires, en somme.

Comment ça se lit, un Illustré Dynamique ? On vous explique tout ici !

Chaque histoire va se découper en épisodes. On vous présentera à chaque fois le premier épisode, un peu comme un pilote, et vous pourrez voter afin de nous indiquer si vous avez aimé. A chaque fois, nous indiquerons un nombre de votes à atteindre, et si ce nombre est atteint, nous lançons le deuxième épisode, et ainsi de suite à chaque nouvel épisode sorti.
Et si il n’y a pas assez de votes pour une série ? Pas grave, on vous proposera une nouvelle série différente. Nous avons un bon gros stock de scénarios à présenter, dans plein de genres différents, alors ne vous inquiétez pas, vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira !

Envie d’essayer ? Bonne nouvelle, notre première série est en ligne ! Foncez !

Comme vous le remarquerez très vite, nous sommes déjà présents sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, DeviantArt, Pinterest, Behance… Nous voulons tout faire pour que vous puissiez nous exprimer ou partager avec les autres vos ressentis sur le site et sur les séries.

Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus. Vous avez encore des questions ? Allez-y, dites-nous tout à l’adresse suivante : contact@cafedesrecits.fr. Nous vous attendons… et à bientôt au Café des Récits !