S’abonner aux réseaux sociaux

De nouvelles choses vont bientôt paraître sur le Café des Récits !

Pour être ne rien rater, mieux vaut s’inscrire aux réseaux sociaux. D’ailleurs, on n’y parle pas uniquement des nouvelles parutions du Café. Il y a plein de choses à découvrir sur chacun d’entre eux !

Anecdotes et illustrations loufoques sur Facebook

Facebook, c’est le territoire des anecdotes et autres posts pour attirer l’attention à la pause café, mais pas que : c’est aussi là que, de temps en temps, je vous propose de faire des croisements improbables que j’illustre par la suite. Par exemple, en octobre 2017, on a croisé le dessin animé “Martine” avec “The Walking Dead”, ou encore “My Little Pony” avec ‘American Horror Story”. Il y en aura d’autres comme ça, et c’est vous qui avez le pouvoir de choisir le sujet ! On vous attend !

Je vous conseille la page Facebook : non seulement vous y trouverez les nouvelles parutions, mais aussi des articles, des anecdotes inédites sur les épisodes, des informations sur les easter eggs cachés dans les épisodes (Oui. Il y en a. Et on vous en prépare un dans l’épisode 3 de L’Écharpe… ça devrait vous plaire.) et plein d’autres choses. Et surtout, vous pourrez nous laisser de beaux pavés en commentaire.

Likez et lâchez vos coms !

Culture et jeux sur Twitter

Je tweet régulièrement : dans #uneBDauHasard, je vous propose une bande dessinée piochée dans la collection de la bibliothèque de Toulouse, et je vous raconte en un tweet ce que j’y ai trouvé. De quoi rester suffisamment vague pour ne pas spoiler, tout en vous donnant un aperçu !  Et avec #EmojiseUneFiction, on joue ensemble : l’un de nous propose une traduction de fiction en emojis, donne quelques indices, et aux autres de deviner de quoi il est question. Certains sont faciles, mais parfois…c’est une autre paire de manches !

Rendez-vous sur Twitter ! Nouvelles parutions de #LEcharpe ou des séries à venir, alertes sur les sorties du blog, ou même les délires étranges qui nous submergent quand on passe trop de temps sur Photoshop ! Et vous n’aurez aucun mal à nous signaler ce que vous aimez ou à RT comme des dingues.

Filez donc nous tweeter !

Illustrations et “work in progress” sur Instagram

Le Café des Récits tout en images et uniquement en images, c’est sur Instagram. On y retrouve des illustrations de paysages, quelques croquis de personnages, des photos de “work in progress”, mais aussi ce qui m’inspire et m’invite à créer. Actuellement, comme je fais des recherches pour le futur illustré dynamique qui sortira en 2018, je vous poste mes tests graphiques. Comme ça, je vois ce qui vous plaît, et vous, vous avez un aperçu des récits à venir !

(Je dois avouer que j’ai un petit coup de coeur pour Instagram. il me permet d’avoir du recul sur ma progression en dessin, qu’on peut évaluer au fil des posts !)

Et dans les stories, quelques fois, on tombe sur des pépites 🙂

Découvrir plein de photos à aimer, c’est par là !