« L’Écharpe », bien qu’étant une série courte, nous a demandé pas mal de travail. Nous n’étions pas trop de deux personnes pour plancher là-dessus (et puis c’est toujours plus sympa de bosser à plusieurs, on ne va pas se mentir). La moindre des choses reste donc de vous présenter le duo à l’origine de ce petit projet.

Audrey (Illustration)

Qui es-tu, en un tweet ?

J’aime les arts, le web, les jeux, le tir à l’arc, les énigmes. Je déteste le handball, Superman (désolée, c’est vrai) et les haricots verts.

Tes outils de travail :

Un PC monté de toutes pièces, une tablette Wacom Intuos S, et en logiciel, j’essaie un peu tout ce qui me tombe sous la main mais on va dire Photoshop.

Tu as commencé à dessiner…

…et à écrire, très très jeune. Mais vraiment très jeune. On m’a filé un crayon, et hop, j’étais partie.

Pourquoi avoir choisi ce domaine ? L’image que tu t’en faisais quand tu as commencé a-t-elle évoluée ?

C’est comme une évidence. J’ai toujours voulu faire ça et quand je le fais je me sens motivée.

Et pour ce qui est de l’image que je m’en faisais, c’est un peu cliché mais j’ai failli abandonner quand j’ai compris qu’il y a des milliers de gens qui ont un rêve similaire au mien, et pas mal qui sont bien plus doués que moi. Je suis à nouveau tombé des nues quand j’ai commencé à comprendre les rouages de l’industrie de la culture et du divertissement. Au final, j’ai quand même choisi de m’acharner.

As-tu déjà été en panne d’inspiration ? Que fais-tu dans ces moments-là ?

La panne d’inspi, ça m’arrive souvent, mais j’ai mon truc. Je m’isole bien de tout et je tourne et retourne dans ma tête toutes les idées qui passent, même les plus absurdes. Après je note tout, tout, tout. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche (bon, parfois, ça prend un peu de temps…).

De quoi t’inspire-tu ?

Je ne sais pas trop car j’essaie d’absorber tout ce que je vois et qui me plaît. En ce moment mes coups de cœur sont Loish, Genzoman, et une BD sortie cette année : « L’adoption ». Je regarde aussi des séries, des animés, des films, quand j’ai un peu de temps. La musique surtout m’inspire, mes plaisirs coupables du moment sont Lindsey Stirling et « Tog E Go Bog E », un vieil album découvert par hasard.

Voir plus de travaux d’Audrey

Pao (Colorisation)

Qui es-tu, en un tweet ?

Après pas mal d’années à m’amuser avec des formules mathématiques, aujourd’hui je suis passée au stylet/crayon et je ne lâche plus mon sketchbook!

Tes outils de travail :

Je bosse sur PC, avec une Cintiq 13HD et en ce moment j’utilise surtout Clip Studio Paint, en passant parfois par Krita ou ce bon vieux Photoshop.

Tu as commencé à dessiner…

A ce que je m’en souvienne j’ai toujours dessiné, mais je m’y suis mise un peu plus sérieusement au lycée (donc il y a une petite dizaine d’années) et j’ai eu ma première tablette graphique y a 7 ans et c’est surtout à partir de ce moment la que j’ai commencé à faire des choses intéressantes.

Pourquoi avoir choisi ce domaine ? L’image que tu t’en faisais quand tu as commencé a-t-elle évoluée ?

J’ai toujours adoré les belles images, les belles BDs, ect… Au départ, je me contentait de recopier ce qui me plaisait, mais le fait de pouvoir partir d’une feuille blanche et arriver à une image finie, c’est juste tellement fantastique!

Plus petite, je savais même pas que le métier de coloriste existait! Je pensait que c’était le dessinateur qui faisait tout le boulot… Et même si je fait aussi de l’illustration, ma partie préférée dans un dessin reste toujours la mise en couleur.

As-tu déjà été en panne d’inspiration ? Que fais-tu dans ces moments-là ?

Je suis assez souvent en manque d’inspiration, dans ces cas là, soit je gribouille un peu n’importe quoi, soit je fait carrément autre chose. En général, lire, jouer à des jeux vidéos ou regarder des dessins animés m’aide assez bien. Sinon, allez regarder les œuvres d’artistes qui m’inspirent marche pas mal.

De quoi t’inspire-tu ?

Beaucoup de mes lectures (qui consistent surtout en de l’heroic fantasy ou des romans “pour ado”), des nombreux dessins animés en tout genre que j’adore regarder (un coup de coeur sur Steven Universe en ce moment) et des jeux auxquels je joue.

Sinon, niveau artistes, en ce moment ce serait surtout Coliandre et Loish dont j’admire beaucoup le travail.

Voir plus de travaux de Pao