À propos

Le Café des Récits,

c’est le rendez-vous des amateurs de fictions.

Notre rôle à nous, c’est de vous raconter des histoires sous forme d’épisodes en Illustrés Dynamiques. Votre pouvoir à vous, c’est de voter pour ce qui vous plaît.

Chaque histoire démarre avec un premier épisode mis en ligne sur le site. Ceux qui voudront voir la suite n’auront qu’à voter pour débloquer l’épisode suivant. Ainsi, les histoires qui plaisent à suffisamment de spectateurs seront poursuivies. Les autres, stoppées.

Qu’est-ce qu’un Illustré Dynamique ?

A mi-chemin entre la série télévisée, la BD et l’animation, l’Illustré Dynamique est un format narratif optimisé pour les smartphones. Comme ça, où que vous soyez, vous ne vous ennuierez plus.

Qui a créé le Café des Récits ?

Je m’appelle Audrey, j’ai moins de trente ans et je suis passionnée par les formats narratifs : romans, bandes dessinées, séries, films… Après plusieurs années dans la communication digitale, je rêvais de créer un endroit où l’on puisse aller quand on veut pour lire de la BD en ligne, mais aussi qui soit adaptée aux petits formats numériques et pas juste aux ordinateurs. Je cherche à proposer de nouvelles expériences de lecture : de la bande dessinée multimédia, qui s’anime par moments, du conte interactif qui ne laisse plus le lecteur passif… Au fil du temps, nous allons découvrir plein de choses ensemble : vous lecteurs, de nouvelles façons de lire, et moi narratrice, de nouvelles façons de raconter.

Besoin d’en savoir plus ?

Lisez donc cet article !

Envie de voir un Illustré Dynamique ?

Découvrez notre première série

Illustrations inédites, nouvelles parutions... Tout est dans la newsletter !