Si vous nous avez suivi depuis les réseaux sociaux – tout d’abord, merci de l’avoir fait – vous n’êtes pas sans savoir que nous préparions une série dont le héros s’appellerait Mathieu.

Le protagoniste Mathieu, tel que nous l'avons imaginé au début

Nous avons à présent le bonheur de vous annoncer que le premier épisode est enfin sorti ! [Yeaaaaaaay]

Découvrir « L’Écharpe »

« L’Écharpe », c’est l’histoire de Mathieu, un étudiant en arts un peu renfrogné et maniaque qui trouve une écharpe abandonnée dans une salle de classe vide. Bien entendu, son intention est simplement de la déposer aux objets trouvés et de poursuivre son train-train quotidien.

Fin de l’histoire.

Non, c’est une blague, bien sûr. Il va se passer un certain nombre de choses qui ne seront pas mentionnées ici (no spoil !), et si vous voulez vraiment savoir la suite… vous savez ce qu’il vous reste à faire.

« L’Écharpe » a été conçue comme une série courte (nombre d’épisodes inférieur ou égal à 5). Un trio a planché sur ce projet : Chrys s’est occupé du scénario tandis qu’Audrey a géré les choix artistiques et dirigé les phases d’illustration. Quant à la colorisation, c’est Pao qui s’en est chargé.

En savoir plus sur le trio

Et pour vous donner un aperçu du travail d’équipe effectué sur en terme d’illustration, nous vous laissons observer ce petit gif qui retrace les principales étapes de la conception de la couverture :