Hello lecteurs , c’est moi, Audrey ! Aujourd’hui, je m’empare du clavier pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur.

Alors avant toute chose, je sais, je sais, vous vous inquiétez de l’absence prolongée de Mathieu. J’ai quelques nouvelles, on en reparlera à la fin de cet article.

En attendant, j’avais envie de vous parler des musiques qui m’inspirent lorsque je travaille sur cette série.

C’est vrai, la musique est un incontournable pour moi lorsque j’écris ou que je dessine.

Pour les habitués d’Instagram, vous avez d’ailleurs dû remarquer que j’aime tout particulièrement Woodkid, qui m’inspire énormément par rapport à la prochaine série (dont le nom de code est “LTK”), avec ses sonorités tantôt tristes, tantôt martiales… mais je n’en dis pas plus au risque de me trahir.

Bon, allez, je préciserai juste que “LTK” est une série longue et d’un tout autre genre que l’Écharpe… c’est bon, je me tais, vous en savez déjà trop !

Ceci est plus ou moins la tronche que je fais en travaillant sur le scénario de “LTK” (donc en écoutant du Woodkid).

Pour en revenir au sujet du jour, voici donc ma petite playlist personnelle…

J’ai découvert ce titre en tombant par hasard sur le clip tourné par Pierre Croce sur “I see you smiling”. C’est le genre de musique qu’écoute Mathieu dans le tramway le matin.

Flo the Kid sur Soundcloud

On passe du coq à l’âne, un peu comme passer de Mathieu à Sarah, en fait. Justement, c’est un titre qui me fait énormément penser à la personnalité de cette étudiante un poil à côté de la plaque.

Emji sur SoundCloud

Une musique assez énergique, dont le rythme très entraînant m’évoque un personnage secondaire qui ne vous a pas encore été présenté. Il ne devrait plus tarder. Encore un peu de temps…

 

John Newman sur Soundcloud

Les sonorités très douces de cette musique ont certainement énormément l’ambiance générale assez calme de l’Écharpe. Et en ce qui concerne les paroles, j[la suite de cette phrase est censurée pour des raisons évidentes de SPOIL].

Et aussi :
You & Me – Flume Remix – Disclosure, Eliza Doolitle, Flume
La valse – Fréro Delavega
Get Happy ! – H ZETTRIO

Et voilà ! Peut-être aurez-vous envie d’écouter tout ça en lisant l’épisode 3 de l’Écharpe. Car oui, la bonne nouvelle est que je suis en train de régler mon souci de tablette graphique (si vous ne savez pas de quoi je parle, rendez-vous sur cet article). Cela signifie qu’on va pouvoir finir l’épisode 3, et que vous aurez bientôt une date de sortie !

En tout cas, moi, je suis super contente de pouvoir bientôt redonner vie à Mathieu sur le web ! En plus, cet épisode me plaît davantage que le premier et le second, alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, une fois que vous l’aurez lu !

On se retrouve très prochainement au Café des Récits 🙂